Espace adhérents

Hommage à Alain BOYER

Publié le 30 août 2016

La Fédération Hospitalière de France Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a appris la triste nouvelle de la disparation d’Alain BOYER, directeur-adjoint du Centre Hospitalier de Cahors. Il était âgé de 61 ans.


Originaire de l’Aude, diplômé d’architecture en 1980, il a exercé de longues années au Centre Hospitalier de Perpignan en qualité d’ingénieur hospitalier. Il a ensuite rejoint le CHU de Rouen puis le CHU de Strasbourg où il exerçait ces mêmes fonctions. En 1996, il a rejoint le Centre Hospitalier de Cahors pour mener le projet de restructuration de l’établissement. Entre temps, il a intégré le corps des directeurs d’hôpital.

Directeur-adjoint chargé du Plan et de la Logistique, il a été l’un des artisans majeurs d’une opération architecturale qui a été remarquée en raison de la complexité liée à son emplacement en centre-ville. Par la suite, il s’est également vu confier l’administration d’un GIE d’Imagerie médicale et d’un GCS de Biologie médicale qui regroupe quatre laboratoires du Quercy ainsi que la responsabilité du système d’information et du suivi de la démarche qualité.

Il s’est également beaucoup engagé dans la coopération hospitalière au nom de la FHF notamment dans la politique régionale d’achat.

Il laisse le souvenir d’un collègue très attaché au service public hospitalier.

En vingt ans de présence cadurcienne, il a cultivé de nombreux liens d’amitié. Il laisse une mère, une compagne, Michelle, et une fille, Charlotte.
La Fédération Hospitalière de France Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées présente ses plus sincères condoléances à ses proches et ses collaborateurs.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss