Les rendez-vous

Ehpad de Dieppe - Inauguration du Pavillon Mireille-Darc de la Résidence du Château

Publié le 16 janvier 2018

Le jeudi 11 janvier 2018 à 16h30 , a eu lieu l’inauguration du pavillon Mireille Darc de la Résidence du Château, en présence
de Pascal Martin, Président du Département de la Seine-Maritime, Sébastien Jumel, Député de la Seine-Maritime et Président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Dieppe, Jehan-Éric Winckler, sous-préfet de Dieppe, Christine Gardel, Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé de Normandie, et de Pascal Desprez, époux de Mireille Darc, ainsi que les représentants de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Au sein de ce pavillon 164 résidents sont répartis : le défi de ce nouveau pavillon est d'apporter un espace extérieur aux résidents même s'ils sont hébergés dans les étages.
La lumière est omniprésente, les chambres sont individuelles pour la grande majorité.

4 unités de 30 lits disposent d'une terrasse accessible aux fauteuils roulants et aux lits.

1 unité de 29 lits sécurisée avec accès direct sur un jardin clos

1 unité de vie Alzheimer de 15 lits, avec accès sur une space extérieur clos

72 résidents sont répartis en 3 unités dans le pavillon Les Conifères, dont 56 en chambre individuelle.