Les rendez-vous

Quelle offre de soins dans le département de l'Eure pour tous ?

Publié le 29 août 2018

Le forum est prévu le 10 octobre 2018

« Quelle offre de soins dans le département pour tous ? » : tel est le titre du premier forum départemental pour la santé qui aura lieu le mercredi 10 octobre, à Évreux.
Cet événement est organisé par le centre hospitalier Eure-Seine et porté par la Fédération hospitalière de France (FHF) et la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP). Il a pour vocation de présenter l’offre publique de soins du CH Eure-Seine, du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Eure-Seine Pays d’Ouche, ainsi que l’offre de soins privée à but non lucratif et associative de l’Eure.

À cette occasion, plus de 70 structures seront présentes. Vous pourrez venir vous informer, vous faire dépister (notamment du diabète) mais également visiter un côlon géant ou tester vos réflexes sur le simulateur de conduite. Le CH Eure-Seine profitera également de cette manifestation grand public pour présenter les nouvelles voiturettes qui accompagneront les jeunes patients au bloc.

Des auteurs ayant écrit sur le thème de la santé sont également annoncés, tout comme des mini-conférences animées par des professionnels, concernant par exemple l’hypnose comme alternative à l’anesthésie ou la prévention des troubles alimentaires.

INFOS PRATIQUES

Forum départemental sur la santé, le 10 octobre, de 9 h à 19 h, à la halle des expositions d’Évreux. Entrée libre.

Contact : ch-eureseine.fr